25 novembre 2021 : Une journée qui compte double


Une date qui se rapproche et qui compte double : le jeudi 25 novembre !

Comme vous le savez peut-être, c’est la date de la Journée internationale des professeurs de français. Celle-ci a vocation à rassembler «les enseignants de français et ceux qui enseignent en français dans les formations bilingues, partout dans le monde», pour «valoriser le métier d’enseignant de français par des activités et des évènements qui vont créer du lien et de la solidarité», si possible en «échang[eant], se réuni[ssant] pour des évènements conviviaux, partag[eant] leurs expériences et leurs pratiques».

 

Or, le 25 novembre est aussi la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette journée vise à informer et sensibiliser le public à propos des différentes formes prises par cette violence, qui constitue un «obstacle à la réalisation de l’égalité, au développement, à la paix et à la réalisation des droits fondamentaux».

 

Vous n’avez pas encore prévu de participer à la Journée internationale des professeurs de français, faute de temps, ou faute d’être inspiré par le thème officiel ? Vous projetez de mettre en œuvre une activité ou un évènement autour de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ?

 

Nous vous invitons à partager ce projet avec nous et nous vous invitons à nous contacter : AFEF-Nous Contacter

 

 

 

Soumis par   le 24 Septembre 2021