Congrès international “Limites identitaires dans le cinéma et la littérature de l’Afrique” (LICLA), organisé par l’Université de Castilla-La Mancha (Espagne)
Ce congrès, à portée internationale, réunit un comité scientifique composé de chercheurs provenant de plusieurs pays francophones et africains – France, Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, entre autres – ainsi que de nombreuses institutions partenaires.
L’événement se déroulera dans une perspective interdisciplinaire, centrée sur les identités africaines contemporaines à travers la littérature et le cinéma du XXIᵉ siècle. Il se tiendra les 16-17 avril 2026.
Appel à propositions (en ligne)
Les résumés devront avoir une longueur maximale de 300 mots, inclure au moins trois références bibliographiques et être accompagnés d’une biodata de 100 mots maximum. Chaque participant pourra soumettre une seule proposition. Les communications auront une durée maximale de 15 minutes et pourront être présentées en espagnol, français, portugais, italien ou anglais. À l’issue du congrès, une sélection des travaux sera publiée dans un numéro d’une revue ainsi que dans une monographie éditée par une maison d’édition de renom.
La participation sera principalement en présentiel. Toutefois, pour des raisons géographiques, un nombre limité de communications en ligne sera prévu.
Dates pour l’envoi des propositions : du 05/11/2025 au 06/02/2026
Une réponse sera donnée à chaque proposition de communication dans un délai maximum de 15 jours à compter de sa réception.
Organisé par Alfredo Segura Tornero (Alfredo.Segura@uclm.es) et Jesús Guzmán Mora (Jesus.Guzman@uclm.es).
https://eventos.uclm.es/143508/detail/i-congreso-internacional-limites-…;
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire