Enquête auprès d'enseignants du secondaire sur les biais de perception de compétence chez les élèves


Proposé par le Laboratoire des Sciences de l’'Éducation de l'Université Grenoble Alpes, en partenariat avec l'URAMAS (Unité de recherche sur l'affectivité, la motivation et l'apprentissage scolaires) de l'Université du Québec à Montréal

Le Laboratoire des Sciences de l’'Éducation de l'Université Grenoble Alpes, en partenariat avec l'URAMAS (Unité de recherche sur l'affectivité, la motivation et l'apprentissage scolaires) de l'Université du Québec à Montréal, conduit sous la direction de Pascal Pansu et de Thérèse Bouffard une étude relative aux biais de perception de compétence des élèves du primaire et du secondaire.

Il est actuellement à la recherche d'enseignants du secondaire souhaitant donner leur avis sur la thématique des biais de perception de compétence. 

Cette enquête est anonyme et requiert une participation en ligne d'une dizaine de minutes. Elle vise à recueillir des informations concernant les représentations des enseignants du secondaire quant aux élèves sous-évaluant ou surévaluant leurs compétences scolaires.

Cette étude, préalablement réalisée auprès d'enseignants du primaire,  permettra de comparer les résultats et de les mettre en relation avec les corrélats (positifs ou négatifs) des biais chez les élèves afin d'améliorer la compréhension du phénomène étudié en contexte scolaire.

Merci à ceux qui acceptent de participer à cette étude.

Le lien est le suivant :  http://sphinxonline.ujf-grenoble.fr/jamainl/RepEns1/index.htm?sphinxaspxid 

Soumis par   le 19 Juin 2017